Argent & You

Notre vision est que la santé de chaque individu ne peut s’améliorer que si nous réduisons progressivement l’utilisation des produits chimiques dans notre quotidien.

Sur la base de ces valeurs notre marque vous fait profiter des bénéfices d’un métal dont les propriétés sont régulièrement utilisés par la médecine : L’Argent.

Nous suivre

Argent & You

  /  Interviews   /  Margot Dumont
Interview Margot Dumont

Margot Dumont

Durant cette période de confinement, Charlène notre présidente a décidé de partir à la rencontre de quelques femmes autant inspirantes qu’entreprenantes. Cette semaine c’est la pétillante Margot Dumont qui a bien voulu accepté de répondre à ses questions.

1. Pour commencer est-ce que tu peux te présenter ?

Je suis journaliste pour la chaine beIN SPORTS depuis la création il y a 8 ans. Je suis principalement envoyée sur les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2 comme journaliste bord terrain et pour réaliser des reportages. On peut également me retrouver tous les lundis soirs en compagnie de Luis Fernandez dans le Décrassage de Luis. Je suis également envoyée spéciale sur les Euros et Coupes du Monde.

2. Parles nous un peu de ton parcours 

J’ai crée un site internet traitant de l’actualité de l’OL quant j’étais ado. Ensuite j’ai été repéré par plusieurs médias locaux pour travailler ponctuellement avec eux (en radio et presse écrite). Puis j’ai fait une école de journalisme et plusieurs stages dans de grandes rédactions. J’ai ensuite travaillé pour Canal+, BFM TV, Rmc Sport, L’Equipe 21 avant de signer pour beIN SPORTS en 2012.

3. Tu es un exemple pour beaucoup de femmes, qu’as-tu envie de dire aux jeunes femmes qui veut faire la même chose que toi ?

J’ai envie de leur dire de ne jamais lâcher. La différence se fera au mental, à la persévérance et à la rigueur professionnelle. Si on veut s’engager dans cette voie qu’est le journalisme sportif, il faut être vraiment béton en connaissances et savoir prendre du plaisir quand on t’envoie dans un stade en plein hiver par pluie et 5 degrés.

4. On imagine que les terrains te manque, fais-tu du télétravail ?

Oui à beIN SPORTS nous gardons le lien avec le sport et les sportifs en produisant des interviews via Skype et une quotidienne à 19h en visio. Mais il est clair que c’est loin d’être aussi kiffant qu’aller sur un terrain de L1 ! Ça nous manque tous.

5. Tu es maman depuis peu, comment se passe ta vie de maman ?

Ça se passe très bien même si les débuts ont été rocknroll… C’est un tout nouveau rôle, il faut prendre ses repères et trouver son rythme. Maintenant c’est top, mon fils commence à bien interagir et ramper de partout, c’est beau de pouvoir le voir grandir. C’est le plus beau job du monde.

6. Comment gères tu le confinement ?

Il se résume en quelques mots, bébé, rangement, sport, cuisine, promenade autorisée, Mario Kart 8 avec un groupe d’amis tous les soirs. Les journées passent à une vitesse folle.

7. On sent que tu es épanouie personnellement et professionnellement, quel est ton secret ?

C’est de toujours faire ce que j’aime. Mon métier est ma passion et donc un plaisir ! Ma vie perso c’est mon fils et mon mari que j’aime et jouer au foot ce que j’adore. Il n’y a pas de contraintes et pas de règles strictes dans mon quotidien. Je vis librement mes passions à fond. Et j’en mesure la chance. Je me suis battue, j’ai sacrifié une partie de ma jeunesse, le travail paie toujours un jour ou l’autre. 

8. As-tu un message à faire passer pendant cette période si particulière ?

RESTEZ CHEZ VOUS.

Article précédentArticle suivant
ipsum luctus sem, vulputate, ultricies neque. venenatis, elit. dolor