Argent & You

Notre vision est que la santé de chaque individu ne peut s’améliorer que si nous réduisons progressivement l’utilisation des produits chimiques dans notre quotidien.

Sur la base de ces valeurs notre marque vous fait profiter des bénéfices d’un métal dont les propriétés sont régulièrement utilisés par la médecine : L’Argent.

Nous suivre

Argent & You

  /  Beauté   /  LES BIENFAITS DE L’ARGENT SUR NOTRE PEAU
femmes sourire

LES BIENFAITS DE L’ARGENT SUR NOTRE PEAU


Retour en arrière : histoire et origine de l’argent  

L’argent est un élément chimique (symbole Ag). C’est aussi un métal précieux qui est utilisé en joaillerie, en orfèvrerie, comme monnaie, en électronique, en photographie et comme additif alimentaire industriel (E174). 

Ce métal est connu depuis environ 3500 avant J.C.  

Hippocrate (Grèce antique, 460-370 av JC) fut le premier à s’intéresser au sel d’argent et à découvrir ses propriétés médicinales. Par la suite de nombreux médecins et alchimistes dans l’antiquité ont utilisé l’argent pour ses multiples vertus thérapeutiques.  

L’argent colloïdal  

L’argent colloïdal est « une solution liquide incolore composée de particules d’argent en suspension dans l’eau ultra pure. », selon la définition officielle de l’INCI (International Nomenclature of Cosmétic Ingredients). 

Il y a quelques centaines d’années en arrière les hommes utilisaient l’argent colloïdal pour se soigner. L’argent colloïdal est d’une aide efficace pour les problèmes cutanés. Il contribue à prévenir le risque de complications infectieuses, à résorber les inflammations et à régénérer l’épithélium dermiques. 

Aujourd’hui il est très peu utilisé depuis la venue des antibiotiques. En France, il est interdit de le consommer par voir interne, mais autorisé en usage externe. 

La fibre d’argent : Un anti bactérien naturel puissant 

A l’heure actuelle la fibre d’argent est utilisée de différentes manières, dans certains textiles (pour réguler la transpiration et stopper les mauvaises odeurs), en cosmétique (pour se démaquiller et exfolier la peau), en bas de contentions (pour améliorer la circulation sanguine), des gants (idéal pour les personnes atteintes d’eczéma, psoriasis ou mycoses). 

La fibre d’argent sur la peau a plusieurs vertus : 

  • Atténue les rougeurs et favorise la cicatrisation. 
  • Améliore l’oxygénation cellulaire et protège la peau du stress oxydatif.
  • Protège contre la croissance des micro-organismes pathogènes.
  • Empêche la surinfection bactérienne et soulage les démangeaisons.
  • Protège contre les toxines, la pollution et les produits chimiques.
  • Neutralise les germes pathogènes sur la peau.
  • Est Anti-inflammatoire, anti-bactérien et anti-mycosique.
  • Elimine les impuretés et les résidus et désobstrue les pores.
  • Améliore la cicatrisation.
  • Apaise les peaux irritées.

Le mode d’action est le suivant : au contact de la peau, la fibre d’argent libère des ions d’argent (AG-). Ces ions d’argent provoquent plusieurs réactions qui détruisent les bactéries, champignons et mycoses. 

Article précédentArticle suivant
elementum mattis venenatis, tristique consequat. consectetur leo vel,