Argent & You

Notre vision est que la santé de chaque individu ne peut s’améliorer que si nous réduisons progressivement l’utilisation des produits chimiques dans notre quotidien.

Sur la base de ces valeurs notre marque vous fait profiter des bénéfices d’un métal dont les propriétés sont régulièrement utilisés par la médecine : L’Argent.

Nous suivre

Argent & You

  /  Interviews   /  Estelle Sabathier
Interview Estelle Sabathier

Estelle Sabathier

Durant cette période de confinement, Charlène notre présidente a décidé de partir à la rencontre de quelques femmes autant inspirantes qu’entreprenantes. Cette semaine c’est la ravissante Estelle Sabathier qui a bien voulu accepté de répondre à ses questions.

1.    Avant tout peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Estelle, j’ai 28 ans et je travaille au sein de l’Organisation Miss France. Je vis sur Paris avec mon conjoint, Simon. Je suis originaire de Brest en Bretagne. Je m’intéresse à tout ce qui touche aux domaines de la beauté et de la mode. Je ne supporte pas rien faire, et j’aime avoir des objectifs dans la vie. Je suis persuadée que l’on grandit grâce aux autres, la communication est donc le métier que j’ai choisi d’exercer ! 

2.    Qu’est ce qui t’a amené à faire Miss France et quel a été ton parcours ?

Après le bac j’ai quitté ma Bretagne natale pour Paris, où j’ai réalisé des études de communication à l’école EFAP (Ecole des nouveaux métiers de la communication). Entre temps, l’une de mes meilleures amies, Laury Thilleman est devenue Miss France (2O11). Elle m’a incitée à me présenter aux sélections et à tenter cette aventure extraordinaire qu’est Miss France. J’ai donc tenté ma chance. Après avoir été élue dans ma région, j’ai participé à l’élection Miss France 2013, puis j’ai fini mes études et décroché mon diplôme. Dans mes différents stages et premiers emplois, j’ai continué à travailler avec l’organisation Miss France autour de certains projets. Et un jour, alors que j’étais en vacances en Thaïlande, Sylvie Tellier m’a appelée pour m’informer qu’un post se libérait. J’ai saisi l’occasion et aujourd’hui cela fait bientôt 5 ans que je travaille pour cette formidable entreprise. 

3.    Tu es un exemple pour beaucoup de femmes, qu’as-tu envie de dire aux jeunes femmes qui veulent faire la même chose que toi.

De croire en ses rêves les plus fous, de saisir sa chance à chaque fois qu’elle se présente et surtout de croire en son destin. Il ne faut jamais rien lâcher dans la vie si on veut y arriver.

4.    Ces dernières semaines tu as publié quelques tutos make up et coiffure, quel est le secret pour être toujours jolie et féminine ?

Durant le confinement il est vrai qu’il est difficile de parfois prendre soin de soi. Alors qu’au contraire il faut profiter du temps que l’on a (si on en a !) pour tester de nouveaux produits. En tout cas c’est mon cas, j’ai fait le plein de produits de beauté et j’adore les partager, échanger avec ma communauté. Et au moins je ne me laisse pas aller ! Je pense que c’est très important pour une femme de se sentir bien, que ce soit en baskets ou en stilettos, avec du mascara ou en no make up !

5.    En cette période particulière de confinement, comment occupes-tu tes journées ?

Je travaille ! Et mes journées sont plutôt chargées ! Même en télétravail, à distance en communication je ne m’arrête jamais. Et le week-end je m’occupe en faisant de la cuisine, du jardinage, du sport et on va se balader avec Simon à pied ou à vélo. Je suis en confinement dans la maison de ma famille avec Simon, mes parents et mes sœurs. Donc on trouve toujours des choses à faire ensemble. 

6.    Comment gères-tu ton télétravail avec le comité Miss France ?

Heureusement aujourd’hui grâce aux visios-conférences et à tous les outils qui s’offrent à nous il est facile de communiquer à distance. Nous avons des réunions, nous nous appelons, nous essayons de s’organiser en fonction des différentes mesures du gouvernement… et nous communiquons beaucoup avec notre Miss France pour construire des projets avec elle. 

7.    Quelle est l’une des premières choses que tu vas faire lorsque l’on sera sorti du confinement ?

Voir mes amis et effectuer des visites d’appartements. On aimerait acheter un appartement sur Paris et comme je le disais j’adore les nouveaux projets. J’ai donc super hâte de pouvoir commencer les visites.

8.    Dernière question : as-tu un message à faire passer aux français en cette période si particulière ?

Une seule phrase :  “restez chez vous”. On arrive presque au bout, il ne faut donc rien lâcher et continuer de profiter du temps que nous avons pour appeler ses proches, faire le point sur ses projets, et bientôt (je l’espère) reprendre son train de vie reboosté à bloc, prêt à croquer la vie à pleines dents ! 

Article précédentArticle suivant
sed eget dolor venenatis id, mattis et, dapibus amet, Donec in