Argent & You

Notre vision est que la santé de chaque individu ne peut s’améliorer que si nous réduisons progressivement l’utilisation des produits chimiques dans notre quotidien.

Sur la base de ces valeurs notre marque vous fait profiter des bénéfices d’un métal dont les propriétés sont régulièrement utilisés par la médecine : L’Argent.

Nous suivre

Argent & You

  /  Interviews   /  Erika Delattre
Interview Erika Delatre

Erika Delattre

Durant cette période de confinement, Charlène notre présidente a décidé de partir à la rencontre de quelques femmes autant inspirantes qu’entreprenantes. Cette semaine c’est l’époustouflante Erika Delattre qui a bien voulu accepté de répondre à ses questions.

1.    Avant tout pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Erika,quadra,business women et maman d’un petit pirate. Amoureuse de la vie et passionnée par les projets.

2.    Quel est votre parcours professionnel et qu’est-ce qui a guidé vos choix ?

Mon parcours professionnel est atypique car je suis autodidacte et j’ai connu divers secteurs d’activités comme l’esthétique, le textile, la santé, la puériculture et tant d’autres… J’ai progressé au fil de mes expériences et de mes résultats. J’ai également connu l’échec, ils m’ont forgée et aidée à être plus forte encore. Les rencontres humaines m’ont également guidée dans mon parcours. Je me suis toujours laissée porter par mes rêves pour m’accomplir pleinement dans mes ambitions et ne pas avoir de regrets. L’intuition est la plus belle clé pour guider ses choix.

3.    Vous semblez être très épanouie dans votre profession, avez-vous un conseil à nous donner ?

J’invite toutes les personnes qui ont des projets à les assumer pleinement et à s’entourer de personnes bienveillantes. Mon épanouissement professionnel repose énormément sur ma philosophie de vie : j’œuvre chaque jour à être en phase avec mes valeurs et mes convictions. C’est un travail quotidien qui évite toutes pressions et favorise l’épanouissement personnel. Si vous n’êtes pas « bien » dans votre vie, cela s’impact inévitablement à titre professionnel. 

4.    Comment occupez-vous vos journées en ce moment ?

Je prends le « temps » de savourer des moments de vie que nous avons tendance à oublier, comme boire tranquillement son café sur sa terrasse sans regarder l’heure, profiter encore plus de ses enfants et des instants joyeux que nous ratons avec le rythme de vie que nous nous imposons, cuisiner et manger à l’heure qu’il nous convient … Et j’ai rangé nos montres pour ne plus être happée par cette course au temps !

5.    Quelle est l’une des premières choses que vous allez faire à la fin du confinement ?

Je vais partager un moment avec ma famille et mes amis, l’amour et l’amitié sont de réels carburants de vie. 

6.    En ce moment les français rêvent d’évasion, et nous avons remarqué que vous aimiez voyager, quelle destination vous fait rêver ?

Toutes les destinations me font rêver car elles sont sources d’ouvertures. A chacun de mes voyages, au-delà du confort que peut apporter un hôtel club, j’ai toujours voulu apprendre à connaitre la vie des locaux. Leurs quotidiens, leurs façons de vivre, leurs cultures, c’est ce que je trouve le plus enrichissant dans un voyage. Ils vous font découvrir une autre facette du pays avec, bien souvent, beaucoup moins de paillettes mais dix mille fois plus vibrante. Mais je reste amoureuse de notre patrimoine Français, de nos belles régions et des endroits magiques que nous avons la chance d’avoir. 

7.    Dernière question : avez-vous un message à faire passer aux français en cette période si particulière ?

Cette épreuve de vie doit sincèrement nous faire prendre conscience que nous ne contrôlons rien… Nous avons toutes et tous tendance à croire que nous contrôlons les choses, ou tout mettre en place pour « imaginer » contrôler, mais il n’en est rien … Profitez de la vie pleinement, lâchez prise et accomplissez-vous avec ce que la vie vous offre.

Article précédentArticle suivant
Lorem mattis ut mi, libero odio eleifend facilisis