Argent & You

Notre vision est que la santé de chaque individu ne peut s’améliorer que si nous réduisons progressivement l’utilisation des produits chimiques dans notre quotidien.

Sur la base de ces valeurs notre marque vous fait profiter des bénéfices d’un métal dont les propriétés sont régulièrement utilisés par la médecine : L’Argent.

Nous suivre

Argent & You

  /  Interviews   /  JULIE NIVET

JULIE NIVET

1.     Avant tout peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis originaire de Bourgogne. Aujourd’hui, je vis sur Troyes en Champagne.

Je suis mariée depuis 19 ans et j’ai 3 enfants. Je suis de nature positive et optimiste.

2.     Nous savons que tu vends ta propre marque de champagne, qu’est ce qui t’a motivé à faire ce métier ?

J’ai grandi dans les caves de Bourgogne où mes amis de jeunesse sont des fils ou filles de vignerons. C ‘est eux qui m’ont fait découvrir ce milieu passionnant qu’est l’élaboration du vin. Encore aujourd’hui, je les en remercie car nous sommes toujours très proches. Le Champagne était pour moi une évidence car c’est le vin que j’affectionne particulièrement et qui me ressemble, à la fois pétillant et festif.

Mon idée première était de partager une belle histoire avec un vigneron qui élabore un champagne qualitatif et ensuite de le mettre en valeur par un packaging original. Et voilà 5 ans que notre histoire a débuté. Je suis heureuse de la complicité que nous avons aujourd’hui, il fait un travail formidable.

3.     Quelles qualités sont nécessaires d’après toi pour se démarquer dans ce milieu surtout en tant que femme ?

Je n’ai pas ressenti qu’être une femme était plus dure dans mon métier. De nos jours, il faut savoir qu’un tiers des exploitants viticoles français sont des femmes. 

Je pense que dans beaucoup de métiers il faut se démarquer. L’originalité du produit est importante. Pour ma part dans chacune de mes cuvées vous trouverez au minimum 50% de Chardonnay, pour amener cette finesse au Champagne. Il y a aussi l’originalité dans le flacon, j’ai un packaging un peu décalé, tout est posé manuellement. Nous sommes sur un « produit sur mesure », chaque bouteille peut être personnalisée pour un événement ou une entreprise. Depuis un an, je travaille avec Rise up, un artiste local, qui graphe mes bouteilles, les magnums et les jéroboams. Chaque bouteille est unique.

Vous pouvez personnaliser directement sur mon site internet www.champagnejulienivet.fr  

4. Quel est ton champagne préféré de ta cuvée et pourquoi ?

Tout d’abord, je tiens à signaler que nous avons reçu les certifications “Viticulture durable et Haute valeur environnementale en Champagne”, ainsi le Champagne qui est élaboré de A à Z dans l’exploitation pratique une viticulture avec des principes de développement durable.

Parmi mes 5 cuvées, mon Champagne préféré est le Blanc de Blancs (100% Chardonnay), il a des notes florales particulièrement agréable en bouche. 

Il apporte de la fraicheur et de la finesse.

5.     J’imagine que le confinement a dû chambouler ton programme professionnel, comment as-tu gérer cela ?

Pour ma part cela a été un bonheur de prendre du temps avec mon mari et mes enfants. Nous avons une vie à 100 à l’heure pendant l’année.

6.     Un petit mot sur Benjamin qui a terminé sa carrière de football l’année dernière, comment vis-tu cela toi qui l’a suivi pendant toutes ces années ?  (Précisons plus de 20 ans à le suivre au bord des terrains : bravo).

Nous nous sommes rencontrés au lycée et je l’ai soutenu tout au long de sa carrière pour le mettre dans les meilleures conditions possibles. Et lui a fait de même quand j’ai commencé mon activité. Aujourd’hui, on s’épanouit tous les deux avec nos métiers respectifs (il est resté dans le football, en tant que consultant sur la chaine Mediapro). 

7.     Dernière question : tu sembles très épanouie personnellement et professionnellement, quel est ton secret ?

Mon secret est certainement la fidélité à ma famille, à mes amis de longue date et à mes clients qui me font confiance depuis le début. Je ne changerai ma vie pour rien au monde.

Article précédent