Argent & You

Notre vision est que la santé de chaque individu ne peut s’améliorer que si nous réduisons progressivement l’utilisation des produits chimiques dans notre quotidien.

Sur la base de ces valeurs notre marque vous fait profiter des bénéfices d’un métal dont les propriétés sont régulièrement utilisés par la médecine : L’Argent.

Nous suivre

Caresse d’argent

  /  Caresse d’argent
Le traitement innovant à base d'Argent

Le Gant Caresse d'Argent

Caresse d’argent est un gant démaquillant et exfoliant. C'est une solution brevetée de traitement quotidien de la peau, déjà disponible sur le marché. C’est un gant qui se porte sur 3 ou 4 doigts, à l'exception du pouce. Il comporte une face microfibre, qui permet de retirer tout type de maquillage du visage, du contour des yeux et des lèvres, préparant ainsi la peau au traitement à base d'argent (puissant antibactérien) qui suit.
Ce traitement nettoie la peau en profondeur, en fournissant des bienfaits scientifiquement prouvés.
L'efficacité de notre gant démaquillant a été mesurée par un essai clinique dermatologique, qui a été réalisé au Département de Médecine Interne et de Thérapie Médicale de l'Université de Pavie - sous la direction du Professeur Plinio Richelmi, en collaboration avec l'Institut de Recherche Clinique et Dermatologique de Bio Basic Europe.

Commandez votre gant dés maintenant.

Efficacité nettoyante

Le test d’efficacité du démaquillage est effectué par le dermatologue et comprend 3 étapes au cours desquelles les résultats sont examinés :

    • Résultats obtenus après le démaquillage avec la partie microfibre du gant Caresse d’argent (côté droit du visage).
    • Résultats obtenus après utilisation de la partie du gant Caresse d’argent contenant de l’argent (côté droit du visage).
    • Résultats obtenus après l’utilisation d’un coton et d’une lotion nettoyante (côté gauche du visage).

Le nettoyage s’est avéré efficace chez 100% des volontaires après utilisation du gant démaquillant et exfoliant Caresse d’Argent.

Eclat de la peau

Quel est le secret d’une peau éclatante ? La réponse du monde médical est claire : « Une couche cornée mince mais compacte ainsi qu’un derme dense et bien vascularisé ». Toutes les imperfections – tâches, peaux rugueuses et squameuses, les relâchements cutanés et le manque d’élasticité – sont des facteurs potentiels pouvant affecter l’éclat naturel de la peau. Caresse d’argent a subi un double test pour comprendre si son utilisation prolongée et continue pouvait améliorer l’éclat de la peau.

Conclusions :

L’éclat de la peau s’améliore :

    • Chez 40% des volontaires après 14 jours d’utilisation du gant démaquillant et exfoliant (statistiquement significatif) .
    • Chez 70 % des volontaires après 28 jours d’utilisation du gant démaquillant et exfoliant (statistiquement significatif) .
    • Chez 85 % des volontaires après 56 jours d’utilisation du gant démaquillant et exfoliant (statistiquement significatif).
Points noirs
  • Les points noirs, aussi connus sous le nom de comédons, sont une forme d’éruption acnéiforme.Le test a été effectué par un dermatologue qui a mesuré la présence de comédons avant les traitements afin d’enregistrer la situation à T0. Les volontaires ont utilisé la partie microfibre et la partie argentée du gant Caresse d’argent pendant 56 jours. Les mesures ont été effectuées après 14, 28 et 56 jours.Conclusions :La présence de points noirs diminue:
      • Chez 10% des volontaires après 28 jours d’utilisation du gant démaquillant et exfoliant (non statistiquement significatif).
      • Chez 35 % des volontaires après 56 jours d’utilisation du gant démaquillant et exfoliant (statistiquement significatif).
Réduction de la charge microbienne
  • Le gant démaquillant et exfoliant Caresse d’argent peut réduire la charge bactérienne de P. acnés de 0,45 unités logarithmiques (64,91%) après 5 minutes de contact avec l’inoculum, et de 0,66 unités logarithmiques (77,94%) après 60 minutes de contact avec l’inoculum. (Source : rapport 1709A05M1 de Bio Basic Europe ).
Douceur de la peau
  • La douceur au toucher est l’un des paramètres permettant de comprendre si la peau est saine et hydratée. Pour ce test, une première mesure a été effectuée à T0, c’est-à-dire avant les traitements, puis à nouveau 30 minutes après. Le dermatologue a constaté une amélioration de la douceur de la peau 30 minutes après le traitement chez 70% des volontaires. Une amélioration a également été constatée sur la partie du visage traitée avec une lotion nettoyante et un coton, mais seulement chez 15% des volontaires.Conclusions :La peau est plus lisse :
      • Chez 20% des volontaires après 14 jours d’utilisation du gant démaquillant et exfoliant (non statistiquement significatif).
      • Chez 50% des volontaires après 28 jours d’utilisation du gant démaquillant et exfoliant (statistiquement significatif).
      • Chez 60 % des volontaires après 56 jours d’utilisation du gant démaquillant et exfoliant (statistiquement significatif).
Teint de la peau
  • Les mesures du dermatologue ont montré une amélioration considérable seulement 30 minutes après la fin du traitement. Les volontaires ont de nouveau utilisé la partie microfibre puis la partie argentée de Caresse d’argent sur le côté droit du visage. Après 30 minutes, une amélioration du teint a été constatée chez 50% des volontaires.Le gant démaquillant et exfoliant Caresse d’argent est le traitement quotidien qui aide à améliorer le teint de la peau

Commandez votre gant dés maintenant.

Ce qu'elles en pensent

"Ce gant est magique, il démaquille très bien en plus d'avoir un côté en microfibre d'argent qui permet une exfoliation en douceur. Son support extrêmement hygiénique a trouvé sa place dans les favoris de ma salle de bain. Je le recommande à toutes mes clientes."

Mélodie, Maquilleuse professionnelle Mélo'style

As a fashion and cinema makeup artist with the highest standars, I was looking for green solutions to replace cotton. The devastating effect on our planet must be stopped by the simplest actions. After testing this glove, I can say that even black mascaras, foundation concealers and bronzers do come off easily from the face with cleaning milk. I wash my glove with soap and it's good as new. Saving cottons, money and the planet.

Noa Yehonatan, Make up Artist

Je suis ravie, cela enlève le mascara en un clin d'oeil. Bluffant !

Sophie Tardif, coiffeuse studio tv

J'en suis ravie, car en plus de son efficacité à bien démaquiller, ma peau est plus douce, lumineuse et mon grain de peau est affiné.

Sandrine Wolfer, Maquilleuse Bein Sport

J'ai été agréablement surprise par l'efficacité de ce gant. Moi qui utilisait des lingettes jetables jusque là, ça donne rapidement envie de changer ses habitudes pour un produit plus sain et plus efficace.

Margot Dumont, Journaliste Bein Sport
Donec et, luctus mattis id, libero Praesent leo.