Argent & You

Notre vision est que la santé de chaque individu ne peut s’améliorer que si nous réduisons progressivement l’utilisation des produits chimiques dans notre quotidien.

Sur la base de ces valeurs notre marque vous fait profiter des bénéfices d’un métal dont les propriétés sont régulièrement utilisés par la médecine : L’Argent.

Nous suivre

Silver’O

  /  Silver’O
Un concept unique alliant innovation et éco-responsabilité

SILVER'O

Testée et approuvée par le laboratoire Mérieux Nutrisciences

Et si l’eau de votre robinet devenait votre meilleure eau en bouteille ?
C’est ce que vous offre nos bouteilles et gourdes Silver’O. Grâce à son concept unique, Silver’O permet d’éliminer colonies de bactéries, chlore et calcaire sans générer aucun déchet. L’alliance parfaite de l’innovation et de l’éco-responsabilité.

Silver'O

Silver'o comment ça marche ?

Silver'O agit grâce à son cœur d’argent 999millièmes et vous offre ainsi une réserve d’hydratation naturelle et sûre.
L’argent, qui possède des propriétés antimicrobiennes, ne change pas le goût de l'eau. Les propriétés antibactiériennes de l’argent pur s’activent au contact de l’eau ayant ainsi un procédé de purification absolument naturel et stable prouvé par de rigoureuses analyses du laboratoire Mérieux NutriSciences. Les ions d’argent activent leurs actions antibactériennes et antimicrobiennes en continu, interrompant le métabolisme et inhibant la reproduction des microbes présents.

Maintenant disponible.

Purifie

Permet une destruction quasi totale des colonies de bactéries présentes dans l'eau. Elimine également le chlore et calcaire supprimant ainsi le mauvais goût de l'eau.

zéro déchet

Les bouteilles Silver'O sont entièrement réutilisables et fonctionnent sans filtre ni consommable. L'alternative écologique idéale aux carafes filtrantes.

Préserve l'essentiel

Le contact de tous nos matériaux avec l'eau a été vérifié afin de préserver les oligo-éléments.

Agit rapidement

Temps d'action variable de 1h à 12h suivant la région et le taux de calcaire présent dans votre eau.

Testée par le Laboratoire MERIEUX NUTRISCIENCES

Le laboratoire Mérieux NutriSciences, un important acteur et pionnier dans la recherche de la sécurité alimentaire, a été mandaté pour faire une série d’analyses et ainsi vérifier nos bouteilles et gourdes avec spirale en argent. Une quantité connue d’eau potable a été analysée au départ avant d’être divisée en deux comme suit : 1L dans un récipient stérile et 1L à l’intérieur d’un flacon en verre avec une spirale en argent galvanisé. Les deux échantillons d’eau ont été laissés au repos à température ambiante pendant 24h à l’intérieur des deux récipients, avant la procédure d’analyse microbiologique.

Résultats

Les résultats relatifs à la migration des matériaux (en contact avec une solution aqueuse acide citrique) sont très inférieurs aux limites demandées par la réglementation* du Conseil Européen. Les tests microbiologiques en eau sont édifiants** et ont ainsi démontré une destruction quasi totale des colonies de bactéries*** aussi bien en température ambiante qu’à l’exposition de chaleur de la bouteille « Silver’O ».

Bien que les valeurs de comptage de colonies bactériennes soient déjà faibles au départ, nous pouvons constater qu’à température ambiante, les colonies bactériennes ont plus que doublé dans l’échantillon ne contenant pas de spirale en argent galvanisé (de 690 colonies bactériennes à 1700 en 24h contre 680 dans l’échantillon contenant la spirale en argent galvanisé). Pour une température de 22°C, nous avons une réduction significative des colonies bactériennes dans l’échantillon d’eau contenu dans le flacon de verre avec spirale en argent galvanisé, contrairement à l’échantillon d’eau contenu dans le verre stérile.

* réglementations et normes sur les matériaux au contact alimentaire EDQM 2013.

** La norme UNI EN ISO 6222 : 2001 norme sur le comptage des colonies de bactéries dans l’eau

*** Norme ISO 9308-1 :2014/AMD1 :2016 and ISO 7899-2 : 2000 pour la charge bactériologique.

Existe aussi en gourde.

 

L'argent colloïdal

Moins connu et parfois controversé, l'argent colloïdal est un excellent traitement pour les eaux, notamment celles contaminées. Il va détruire les bactéries, microbes, champignons, au même titre que le chlore. Il n'est pas odorant et ne laisse aucun goût à l'eau. L'argent colloïdal est parfait si vous souhaitez purifier de l'eau et la stocker pour un moment. La NASA et plusieurs compagnies aériennes utilisent l'argent colloïdal pour purifier l'eau consommée par les astronautes ou passagers d'un vol.